Nous sous-traitons la livraison de nos colis aux entreprises Colissimo (pour les livraisons suivies) et La Poste (pour les livraisons sous plis en boîte aux lettres)
Vous devez vérifier les colis à l'arrivée et indiquer au transporteur toutes réserves justifiées.
Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en quantité au descriptif de la confirmation de commande, vous devez nous adresser vos réclamations dans les quatorze (14) jours suivant la livraison (par courrier ou mail). Si le retour du produit est accepté par SAV-PEM, celui-ci doit nous être retourné dans son état d'origine avec emballage et tout élément inclus dans l'envoi. Dans le cas d'une négligence de nos service, nous vous fournirons le nécessaire pour un envoi gratuit afin de retourner la commande à nos frais.
En cas de rétractation du client dans le délais légal de quatorze (14) jours, les frais d'envoi entrainé par le retour sont à la charge de l'acheteur.
Si le colis nous est retourné à la suite d'une erreur ou d'une négligence de votre part (erreur d'adresse, pas de nom sur la boite aux lettres, délais de garde dépassé en Poste ou Relais...), le client assumera les frais de réexpédition de la commande. Nous tenons à préciser que les dits frais devront être payés préalablement à la réexpédition.
Afin de mieux gérer les retours, nos services n'accepterons plus les retours de colis non justifié. Un retour doit au préalable être expliqué par mail, ou par une note jointe au colis retourné. Un client exerçant son droit de rétractation doit également stipulé clairement par écrit (mail ou courrier joint à l'envoi) qu'il demande un remboursement total de la commande. En cas d'exercice du droit de rétractation, le client peut également joindre ce formulaire.
Ces mesures ne visent pas à empêcher les retours mais à limiter l'arrivée dans nos locaux de colis contenant uniquement un article sans que nos services ne sachent qu'en faire.